Mes films et mes documentaires.

o

 

o

id640065530l’enfant du tonnerre 

C’est l’existence marginale d’un adolescent né sans pigmentation ni pilosité, mais avec une intelligence prodigieuse et des dons surnaturels.

Vous n’avez jamais vu rien de tel que ce succès exaltant à ne pas manquer qui a fait la joie du public et de la critique ! Harcelé par ses collègues de classe en raison de son apparence troublante, un jeune homme timide tente de s’intégrer. Mais les blagues cruelles cessent quand le jeune utilise un pouvoir mystérieux grâce auquel il réalise des exploits extraordinaires. Le phénomène transformera la vie de son entourage… d’une façon que nul n’aurait imaginée. Les vedettes hollywoodiennes Jeff Goldblum et Mary Steenburgen dominent une distribution remarquable dans ce récit d’espoir et d’émerveillement inoubliable !

Pour  un aperçu de ce film   :  http://youtu.be/kKNimUXUJVM

 

 

 

Le guerrier pacifique                                                                                                                                                                                                                                                         telecharger-vod                                                                                                                                                                                                                                                  

Un film remarquable et inspirant sur l’expérience de Dan Millman champion de gymnastique américain.

Comme un miroir,  » le guerrier  » renvoie.
à chacun l’image de sa vérité profonde. Dans ce film inhabituel, Dan Millman, champion du monde de gymnastique sur trampoline, raconte son voyage extraordinaire à la découverte de lui-même. Guidé par un vieux  » guerrier  » plein de sagesse et d’humour, il triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions. En l’accompagnant sur cette voie d’éveil, sur ce chemin vers la lumière, d’où le rire n’est jamais absent, vous découvrirez ce que signifie vivre comme un guerrier et vaincre toutes les limitations !

Voici un lien pour découvrir  sur YouTube  un extrait du film:   http://www.youtube.com/watch?v=rdvRfc0A2zI

o
o
o
                       
dvd-blu-rayAu-delà de nos rêves
o
 Un film qui expose une vision poetique de l amour au travers la mort.
Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d’une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s’éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d’une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d’Annie qui se mettent à s’animer et il comprend, ainsi, l’âme de sa femme
 
Lien pour découvrir  sur YouTube  court  un extrait du film:   http://youtu.be/B6VcdZ965lY

o

o

o

Conversations avec Dieu -( le film)                                                                            B0018MRB4C

« Conversations avec Dieu – Le film » raconte l’histoire de l’auteur Neale Donald Walsch, qui, après un divorce, sans emploi et sans abri est devenu un messager spirituel et l’auteur internationalement reconnu sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times avec la série «Conversations avec Dieu». Film basé sur les livres de Neale Donald Walsch.
 o
o
o
o
o
o
o
o

76-140-large

La Traversée du Zanskar .  Le périple de 17 enfants dans l’Himalaya

«La Traversée du Zanskar» raconte l’histoire héroïque et remarquable de ces moines conduisant les enfants à pied et à cheval sur un pénible et dangereux périple de quinze jours. Le récit est ponctué de scènes d’adieux, de rêves et de désillusions guidés par la pureté du but de ce voyage : amener ces enfants vers un monde meilleur. Cela exige de passer par des cols de montagne de plus de 5140 mètres d’altitude, totalement infranchissables plus de 8 mois par an..

30 ans auparavant, quand ils étaient eux-mêmes enfants, ces moines ont emprunté le même sentier. C’est pour cela que le Dalaï Lama la demandé à deux moines du monastère de Stongde au Zanskar de faire tout leur possible pour s’assurer que les racines de la culture bouddhiste Zanskari soient conservées par l’éducation. Les moines s’engagent dans une course contre la montre.  Ils placent  des enfants dans des écoles et monastères, à Manali et aux alentours. Cela exige de passer par des cols de montagne de plus de 5140 mètres d’altitude, totalement infranchissables plus de 8 mois par an. Un de ces voyages, avec 17 enfants âgés de 4 à 12 ans constitue l’histoire du film.

Ces 17 enfants ne pourront pas rentrer chez eux avant 10 ou 15 ans, voire plus.

 Voici un lien pour découvrir  sur YouTube  un extrait du film: http://youtu.be/S2LOHf2j5bM

o

o

 

 

78-145-large

La santé est dans l’assiette

Le film examine le rapport entre alimentation et santé et l’hypothèse selon laquelle le renoncement aux produits d’origine animale et industriellement transformés permettrait de soigner – voire guérir – la quasi totalité des “maladies de société” qui frappent tous les pays occidentaux.

Le film retrace l’itinéraire personnel du Pr. Colin Campbell, professeur émérite en biochimie nutritionnelle à l’Université Cornell, et du Dr. Caldwell Esselstyn, chirurgien de renom à la célèbre Cleveland Clinic.

 

 Vous pouvez voir le Film-Annonce  surhttp://youtu.be/mM7umwFwdSA

 

 

 

o

77-141-large

Milarépa

«Milarépa : La Voie du Bonheur» est un film sur la cupidité et la vengeance – et sur la rédemption. Mille ans après sa mort, l’histoire initiatique de Milarépa fait partie du patrimoine spirituel mondial.
Tibet, 11ème siècle, originaire d’une famille de riches marchands, Milarépa mène une enfance privilégiée. Sur son lit de mort, le père confie la richesse familiale à son frère jusqu’à la majorité de Milarépa.

Cependant, l’oncle s’arroge la fortune familiale et exploite la nouvelle misère de Milarépa, sa mère et sa jeune soeur, quasiment réduits en esclavage. Humiliée et désespérée, la mère projette de venger cette injustice en instrumentalisant son fils dévoué. Après avoir vendu son dernier champ, elle envoie Milarépa en apprentissage auprès du maître Yongten Trogyal afin qu’il l’initie à la magie noire. Aidé par les démons, il invoque un sortilège et détruit une partie du village, tuant une trentaine de personnes. Immédiatement, une foule en colère le poursuit. Pour échapper à une mort certaine, Milarépa trouve refuge auprès d’un vieux moine bouddhiste.

Alors que la vengeance a rempli sa mère de joie, le sang sur les mains de Milarépa ne lui laisse plus de paix. C’est à ce moment qu’il reçoit le conseil qui changera le cours de sa vie : « Les ennemis naissent de ton esprit. Pour les vaincre, cesse les actions négatives, cultive les actions positives et maîtrise ton esprit… »

Le souvenir de ses victimes le tourmente sans cesse. Accablé de remords malgré la victoire sur ses ennemis, il se lance dans un autre voyage – cette fois à la recherche d’un maître spirituel qui le délivrera de la souffrance et le conduira au bonheur. Milarépa vécut au XIe siècle au Tibet. Le parcours initiatique de cet homme ordinaire est un itinéraire exemplaire où la compassion finit par l’emporter sur la colère. L’histoire de Milarépa est un joyau du patrimoine spirituel mondial, empreint de sagesse millénaire.

Voici un lien pour découvrir   un extrait du film:  http://youtu.be/pBFiUvqW1kE

o

o

 

DVD : Médecine du Sens comprendre pour guérir

 

o

Médecin homéopathe et acupuncteur, conférencier international, écrivain, chercheur.                                                                                                                          Medecine-du-Sens-1-DVD-Olivier-Soulier.17316
Olivier Soulier est à l’origine en France depuis plus de 25 ans du mouvement sur la compréhension du sens des maladies et des événements de notre existence. Depuis il ne cesse de développer cette analyse dans une vision symbolique plus large, qu’il applique à des domaines variés comme les microbes, les hormones, l’embryologie, les dents, les désirs alimentaires, les maladies et de tout ce qui fait le quotidien de notre vie. Il enseigne et donne sa première conférence  » A quoi servent les maladies » dès 1988. Son travail, son intuition, ses compétences lui permettent de découvrir de nombreux nouveaux codes.
La spécificité d’Olivier Soulier est d’aller dans l’infiniment petit, de déchiffrer l’embryologie comme un livre nous révélant l’essence de l’infiniment grand. Cette lecture originale permet d’accéder aux clés de compréhension des codes biologiques et symboliques. Enseignée avec le cœur, cette connaissance donne accès aux bases physiques et psychiques de l’être humain, pour approcher le sens de la maladie, le sens de la vie. Elle peut devenir source de guérison.
Les notions médicales que propose Olivier Soulier s’inscrivent à la fois dans une réalité scientifique et spirituelle.
Sa vision reste très concrète et continue à s’enrichir grâce à une pratique régulière en cabinet. Il utilise une vision ouverte de la médecine et s’appuie en même temps sur de solides bases psychologiques et scientifiques. Il sait rendre ces aspects facilement abordables pour tous, par l’utilisation d’exemples et de formes imagées simples.
Il partage ici son histoire, sa vision du monde et sa philosophie de la vie.

o

o

o

o

de-toutes-nos-forces-de-nils-tavernier,759,image1,fr1387739366

o

DE TOUTES NOS FORCES DE NILS TAVERNIER

 Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Lien pour visionner la bande-annonce:

http://youtu.be/VMqOtNV0cIg

o

o

o

o

o

l-odyssee-de-la-vie-de-nils-tavernier,490,image1,fr1239119683,H300
 Et toujours  de Nils Tavernier  « L’odyssée de la vie »  (Durée 1h22)

DE LA CONCEPTION À LA NAISSANCE, LA PLUS BELLE DES HISTOIRES

Grâce aux progrès de l’imagerie médicale, ce documentaire nous offre un nouveau voyage : de la conception à la venue au monde, le film raconte de l’intérieur les neuf mois que dure la genèse d’une vie humaine. Deux univers sont mis en lumière : celui du futur bébé, son développement et son monde intra-utérin, éclairé par une narration à tonalité scientifique et celui de la future mère, les moments forts du quotidien et les émotions de ces neuf mois, racontés par la voix off maternelle..

 

Lien pour visionner la bande-annonce:

oo
o
o
o
o
o
Embryologie
o
o
Ce documentaire est tout simplement magnifique, regardez le et
 
vous ne verrez plus jamais l’histoire du monde de la même manière  
oo
o
o
Jaquette-embryo
o
o
Lien pour visionner la bande-annonce: