Anges et Archanges.

o

anges_11

o

 Les Anges

 

o

L‘Ange avec des ailes est une métaphore qui représente notre capacité de rêver, de voyager dans les multidimensions de notre conscience. Les Anges sont une passerelle entre le ciel et la terre. Ils sont toujours présents et nous guident avec une grande sagesse. Les Anges attendent  un signe de notre part pour pouvoir intervenir dans notre vie, afin de  nous redonner espoir et inspiration. Ils nous offrent leur amour sans condition, nous éclairent  et  nous enseignent jour après après jour. L’Ange est un état de conscience supérieur qui représente des qualités et des vertus  du Divin. Une des missions de l’Etre humain est de les retrouver, de les reprogrammer dans ses pensées, ses sentiments et ses actions.

Le Royaume Angélique regroupe des Êtres qui sont des Esprits purs qui fournissent un support aux humains pour la guérison, la protection et intervention Divine. Les membres du Royaume Angélique ont un mode unique de conscience qui est différent de celui des humains, ils représentent l’amour inconditionnel, le non jugement et ils se consacrent uniquement au service du Divin. Ils sont de pure énergie et emplissent l’atmosphère de douceur  de compréhension, de bonté et d’amour, entourant les êtres  d’un intense halo de lumière protectrice. 

Parlez-leur, ils vous répondront.

o

o

Sentir la présence des anges ¹

o

A mesure que les gens deviennent conscients des Anges, le voile entre le notre et le leur s’amenuise. On n’a pas besoin d’être clairvoyant pour percevoir la présence Angélique. Il est aussi très important de se rappeler que les Anges désirent en fait communiquer tous les jours avec les gens.

Les Anges, êtres divins, obéissent à la loi cosmique. Ils ont le devoir de donner d’eux-même sans compter, d’épancher leur essence divine d’amour et de lumière. L’assistance Angélique est toujours disponible ; il suffit de la demander. La plupart des gens ne voient jamais un Ange, bien qu’ils soient conscients de sa présence. Les Anges peuvent être perçus par tous les humains, quels qu’ils soient. En voici quelques exemples :

– L’atmosphère de la pièce change brusquement, on se sent entouré d’un éclat chaleureux. L’air picote ou un courant d’énergie semble descendre le long de la colonne vertébrale.

Une belle fragrance parfume tout d’un coup la pièce. Cet arôme doux est décrit de bien des façons – fleurs printanières, myrrhe.

On perçoit un goût particulier, souvent sucré – la saveur de l’ambroisie céleste. On entend un son éthéré. La musique angélique est fréquemment associée à la guérison et au renouvellement.

– Une impression d’amour et un sentiment extrême de paix.

Des lumières multicolores apparaissent de nulle part. Des colonnes de lumière vive ou même des sphères bariolées dansent devant les yeux, spécialement quand on travaille avec des anges de guérison ou lorsqu’on s’assoupit.

– Pendant les méditations angéliques, on voit devant soi une lumière éblouissante, même si on a les yeux fermés.

On perçoit la caresse des ailes de l’Ange, qui enveloppent parfois son corps, ou on sent des mains angéliques se posant sur ses épaules.

– Pendant la méditation, beaucoup perçoivent la « brise angélique » agitant gentiment leurs cheveux. Certains disent que ce sont les Anges redressant le lotus à mille pétales (symbole du chakra couronne).

On devient conscient d’un nombre croissant de coïncidences dans sa vie ou les problèmes semblent se régler tout seuls – parfois des manières les plus inattendues.

o(1) Source : la bible des anges de Hazel Raven.

o

o

Les Archanges.

o

Les Archanges sont des Êtres de lumière supérieurs aux Anges. Ils sont plus proches de Dieu, et leur mission est d’élever le plan  de la terre ainsi que celui des humains pour pouvoir évoluer et vivre l’ascension. Les Archanges ont une énergie beaucoup plus forte et un travail d’un niveau plus important que les Anges. Chaque chœur Angélique est dirigé par un Archange recteur.

 Michaël, Gabriel, Raphaël et Uriel ont un rôle très particulier, ils sont les gardiens de l’homme dans les quatre directions de sa conscience, et ils sont chargés de lui permettre l’accès au « Royaume », donc à l’espace de sa conscience, là où il peut exercer pleinement son libre-arbitre….

Métraton, est le chef de tous les Archanges, c’est le plus grand, le plus puissant de tous. Il possède tous les pouvoirs et il gouverne la hiérarchie des Séraphins les plus élevés des Anges. Les Archanges prennent de grandes décisions planétaires. Chaque Archange possède une vibration spécifique, et amène vers une nouvelle facette d’évolution.

 

Comme pour les Anges, selon la loi spirituelle si nous leur demandons il nous apportent leur aide. O

 

 oo

 

 

  Les racine du ciel par Frédérique Lenoir

Pour en savoir plus sur les Anges. Piste audio de france culture. 

o

Annick de Souzenelle a  suivi une formation Jungienne de psychothérapeute, a fait des études de théologie chrétienne orthodoxe et d’Hébreu biblique. Elle est aujourd’hui écrivain et conférencière. 

« Cheminer avec l’Ange », écrit en collaboration avec Pierre-Yves Albrech, publié aux éditions du relier 2011.

 

o

oooo

ooooooooooooo