La Kundalini

O

O

o

o

Chakra+kundalini+dameO

Oo

o

o

o

La Kundalini.

o

o

O

La Kundalini est une forme d’énergie féminine qui réside dans l’os du sacrum. De la même manière qu’une prise de courant raccorde une lampe au réseau électrique, la Kundalini une fois éveillée connecte la conscience humaine au Paramchaitanya, l’Amour divin du pouvoir tout puissant.

La Kundalini peut être représentée comme une corde avec des milliers de fils. La première fois que nous avons notre Réalisation du Soi, c’est-à-dire l’éveil de cette énergie, seuls quelques brins trouvent leur voie à travers les chakras et atteignent le Sahasrara, le dernier chakra, au sommet de la tête. Cependant, avec la pratique quotidienne de la méditation, de plus en plus de brins de la Kundalini se connectent et notre expérience de la méditation devient plus profonde et plus bénéfique.

L’expérience de l’éveil de la Kundalini a été décrite par plusieurs saints comme Adi Shankaracharya, Kabir et Jnanadeva.

o

o

o

La Kundalini et la Réalisation du Soi.

 

Parmi toutes les énergies qui nous animent, il en est une qui est la mère de toutes les autres… De nature spirituelle, cette énergie qui sommeille en nous, manifeste l’amour que le Divin nous porte. On la nomme Kundalini et elle est présente chez chacun d’entre nous avec le même potentiel de richesse intérieure… Cette énergie vivante attend de se révéler à notre conscience : Sahaja Yoga commence par l’éveil naturel de cette Kundalini.

L’énergie spirituelle qui est en nous s’appelle la Kundalini. La Kundalini réside initialement dans le sacrum (l’os triangulaire à la base de la colonne vertébrale). Lorsqu’elle s’éveille, cette énergie active le canal central et traverse les chakras pour venir jaillir au sommet de la tête, à la hauteur de la fontanelle. Une fois que cette énergie est éveillée, nous pouvons la percevoir de manière concrète. Un nouvel état de conscience s’installe en nous. Nous pouvons ressentir directement l’état de nos centres d’énergie (chakras) et apprendre à les améliorer. Nous avons les cartes en main pour avancer sur le chemin de notre évolution spirituelle avec beaucoup plus de facilité et de discernement.

 L’éveil de la Kundalini pour tous est une  découverte unique. Pour la première fois, nous avons la possibilité de nous transformer de manière autonome.

 

 

 

 Les explications sur la kundalini proviennent du site:

oo

http://www.mantras.fr/index.html 

o O
O
Merci à Shri Mataji

o

o

o

o

o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
/Kundalini-Mantra