Quand il apprend que son fils est autiste, le journaliste Rupert Isaacson se lance dans une aventure extraordinaire qui le mène à la rencontre des chevaux guérisseurs du Texas et des chamanes de Mongolie. La quête d’un père pour soigner son fils. Horse Boy est une histoire touchante et inspirante

 Vous pouvez voir ci-dessous la bande annonce de ce film .

 

Résumé:
« Horse Boy est un film sur une famille qui lutte pour trouver des réponses de l’autisme à leurs fils. Tourné en deux ans, ce film suit la famille Isaacson dans leur voyage à cheval à travers la Mongolie allant de guérisseur à guérisseur, et les étonnantes guérisons qu’ils ont trouvé pour leur fils Rowan et pour eux-mêmes. Une source d’inspiration pour sortir des sentiers battus, un voyage d’aventure, un aperçu des traditions chamaniques, l’esprit autiste, et la relation de l’homme avec les animaux, à son cœur, Horse Boy est un film sur une famille qui est allée jusqu’au bout du monde pour trouver un chemin dans la vie de leur fils. »
Quelques mots de Rupert Isaacson, le père de Rowan, sur le résultat de ce voyage à travers les prairies de la Mongolie à cheval:

« Rowan n’est pas guéri de l’autisme là-bas. Le mot «guérison» ne se trouve pas dans mon vocabulaire pour cela. Rowan est revenu sans trois principaux dysfonctionnements qu’il avait. Il est allé en Mongolie incontinent et continue de souffrir de ces troubles neurologiques – crise de colère tous les temps et coupé de ses pairs, incapable de se faire des amis – et il est revenu avec ses trois dysfonctionnements ayant disparu. »
Rupert Isaacson

 Rupert Isaacson vit aujourd’hui à Austin (Texas) avec sa famille où il a créé, fin 2007, un centre d’équithérapie avec son épouse Kristin Neff, professeur de psychologie à l’Université d’Austin. Il a souhaité élargir cette expérience à d’autres enfants en organisant des stages de soin en Angleterre et aux Etats-Unis (Horse Boy Camps). Début 2010, il a réalisé qu’il pourrait aider plus de familles en partageant et en enseignant les techniques développées avec son fils. Des stages et des rencontres sont donc organisés régulièrement en France!

 

Posted in: Autisme.
Last Modified: janvier 7, 2016

Leave a reply

required