Accompagnement énergétique

o

o ofantaisie_083

oo

o

o

« L’essentiel est invisible à nos yeux »

Saint Exupéry

 

oo

Les accompagnements énergétiques aident à prendre conscience de soi, de son

  corps et de son auto-guérison.

o

 o

passionNous sommes des êtres multidimensionnels, et de ce fait nous devons être considérés sous de multiples facettes. Se contenter de prendre en compte que la partie visible, c’est à dire notre corps physique n’est pas suffisant.

Toutes les médecines traditionnelles, les magnétiseurs, et, de nos jours la physique quantique ont réussi à démontrer que la matière est uniquement une concentration d’énergie.  Notre corps fait, lui aussi, partie de ces constatations, il est essentiellement constitué d’énergie.

Notre enveloppe physique n’est qu’une infime partie de l’iceberg qui constitue notre globalité. Dans la partie des soins énergétiques nous prenons en compte les cinq premières couches qui composent l’être humain : le corps physique, le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps astral. Cette façon de tenir compte des corps subtils au même titre que le corps physique n’est pas récente . A une époque éloignée de la notre, les malades étaient entourés de thérapeutes et de docteurs qui, ensemble œuvraient pour leur guérison.

Les thérapeutes  prenaient en compte l’âme de la personne ainsi que la partie physique, tandis que les docteurs s’occupaient de l’ensemble du corps physique, ainsi l’équilibre de la personne était préservé et la guérison était autant celle de l’âme que celle du corps.o                                                                                                                                                                                                                                                       

Pour conserver notre bien-être, nous devons veiller à  la  parfaite harmonie de notre système énergétique .  Lorsqu’il y a un dysfonctionnent énergétique dans notre corps, cela va se reporter sur l’ensemble de notre organisme, et c’est là que peuvent apparaître les premiers symptômes .

Du fait que les soins énergétiques agissent sur tous les plans de l’être, ils contribuent à prendre conscience de soi et de son corps. Ils favorisent l’équilibre multidimensionnel et le développement personnel, ce  qui peut avoir un impact bénéfique sur divers aspects de votre vie : professionnelle, familiale, sociale etc… Ils aident aussi à traverser les étapes de transition que l’on rencontre au cours d’une vie : l’adolescence, la grossesse, les séparations, les deuils, les pertes d’emplois.

 

 Q’est-ce qu’un soin  énergétique ?

o

imgres

Les soins énergétiques permettent de libérer les charges logées dans nos corps physiques et subtils, qu’elles soient physiques, émotionnelles, mentales ou issus des évènements non « digérés » de notre passé.

Ces soins ont pour but de rétablir plus d’harmonie, de fluidité et stimulent un regain d’énergie et de bien-être dans notre corps ainsi qu’une augmentation du rayonnement personnel.  Ils nous permettent d’être plus en lien avec notre propre énergie de vie, d’amour et d’auto-guérison.

 Les soins apportent une grande relaxation, une sensation de calme, de bien-être et de sérénité.  Ils sont reconnus pour leurs effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.

Si lors d’un soin, vous vous permettez un lâcher-prise votre corps se relaxe, se régénère,  la circulation de l’énergie est stimulée, intensifiée, le mental retrouve son calme, les muscles, les organes se  décontractent. Votre processus d’auto-guérison  va stimuler  le rééquilibre de tout votre être .

o

Les soins énergétique vous aident également à retrouver votre propre responsabilité et une autonomie tant sur le plan physique émotionnel et spirituel.

o

Les soins énergétiques peuvent être appliqués à tout le monde, y compris aux enfants

o

Qu’est-ce qui peut perturber le système énergétique ?

o

Notre système énergétique peut être perturbé par des éléments extérieurs tels que la pollution électromagnétique , perturbations telluriques, incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux, mais aussi lors d’une intervention chirurgicale ou d’un accident important, car même si les cicatrices du corps physique sont refermées les blessures énergétiques provoquent dans l’aura de la personne des fissures, des crevasses et des trous ainsi que des fuites d’énergie qui peuvent être la cause de douleurs ou de perturbations.

Il y a également le manque d’ancrage dû à un mental trop actif ou pour des personnes, qui, sur leur chemin de développement énergétique et/ou spirituel privilégie l’activation des chakras supérieurs au détriment des chakras inférieurs qui permettent l’enracinement. Le déséquilibre énergétique peut se traduire par une difficulté à être dans le moment présent, un manque de concentration.

Il y a aussi le pouvoir des pensées, des paroles discordantes que nous émettons de façon consciente ou non. Il y a également les mémoires négatives non acceptées que nous ruminons parfois telles que la colère, la jalousie, la peur, les angoisses…. tout cela perturbe notre système énergétique.

Si vous ne tenez pas compte du message que vous donne votre corps à travers le malaise, celui-ci se manifestera sous forme de douleurs de plus en plus fortes jusqu’à ce que vous cessiez de l’ignorer.

O

 Comment agit un soin énergétique ?                                                                          

imgresTout au long de notre vie, diverses perturbations et traumatismes non exprimés s’impriment dans notre système énergétique et provoquent des blocages qui empêchent le flux d’énergie vitale de circuler librement. Les corps subtils sont affectés de trous, de cristallisations de fuites d’énergie. Les méridiens, les nadis, les chakras perdent de leur efficacité et les glandes ainsi que les organes qui leur sont rattachés entrent dans un processus de dysfonctionnement et peuvent entraîner des problèmes de santé physique et/ou moral.

 

Un soin énergétique va permettre au flux d’énergie de circuler à nouveau librement puisqu’il sera dégagé de tout ce qui lui faisait barrage. Imaginez une rivière après des perturbations dues à la précipitation météorologique, son flux est ralenti voire bloqué par des troncs d’arbre, et toutes sortes de déchets, une fois nettoyée elle peut s’écouler librement, il en est de même avec notre flux énergétique.

o

Pourquoi recevoir un soin énergétique ?

o

On peut faire le choix de recevoir un soin énergétique pour toutes causes de dysfonctionnement du corps physique qui peut entraîner des troubles du sommeil, des migraines, et, à la longue s’installer sous forme de maladie.

Les soins énergétiques deviennent un outil très précieux  en période d’épuisement, de dépression, de deuil,  mais aussi avant et après une intervention chirurgicale.

Le soin énergétique contribue tout particulièrement à stimuler le processus d’auto-guérison naturel de votre corps, mais aussi pour vous soutenir dans votre évolution spirituelle si tel est votre choix. En considérant l’être humain dans sa globalité, le soin énergétique va apporter une aide efficace pour corriger les dysfonctionnements qui peuvent  malmener votre corps physique.

o

Qu’est-ce que la crise de guérison ?

o

Il se peut qu’après un soin énergétique, certaines douleurs peuvent réapparaître ainsi que des émotions peu agréables . Suite au rééquilibrage énergétique qui se produit lors d’une séance, le corps peut libérer les toxines qui se sont accumulées. Ceci peut se traduire par une augmentation de la transpiration ou des urines, mais aussi d’autres symptômes tels que des diarrhées, nausées, des vomissements, de rhumes, d’accès de fièvre ou de migraine.

Le niveau émotionnel peut aussi réagir par de la haine, de la colère ou de la tristesse, voire crises de larmes ou même de rire. Toutes ces énergies amassées  peuvent réapparaître afin d’être libérées. Bien connue dans de nombreuses thérapies naturelles, cette crise passagère,  bien que peu agréable n’est pas dangereuse ni systématique.

o

Est-ce qu’une seule séance énergétique suffit ?

o

Un soin énergétique est bénéfique instantanément car l’énergie est stimulée, recentrée, harmonisée et vivifiée. Ensuite une période d’environ une semaine est nécessaire pour l’intégration.

L’intégration du soin est associée aux transformations de vie, des habitudes, de l’alimentation, des croyances, des attitudes,  des programmations, des dépendances… que la personne va effectuer ou pas dans sa vie après la stimulation qu’elle a reçue. L’auto-guérison peut parfois être instantanée mais généralement il faut plusieurs rencontres afin de permettre au processus de s’intégrer complètement surtout lorsque les tensions, les blocages ou les maux  sont installés depuis longtemps.

oo

Quel est le résultat d’un soin énergétique ?

o

Il n’est pas nécessaire de croire aux soins énergétiques pour qu’ils soient efficaces. Le fait d’y croire ou pas n’influence pas vraiment  l’effet du soin.

imgresLe résultat d’un soin ne dépend que de la personne, de son implication  de son engagement de son ouverture face à l’expérience, mais aussi de sa sagesse intérieure, c’est à dire  de ce qu’elle est prête à recevoir à ce moment précis, mais également de l’utilisation qu’elle fera de la stimulation énergétique reçue  pour la transformation de sa vie.

Il est important de comprendre  que le retour de la santé, c’est beaucoup plus que le rétablissement du système métabolique. Ce retour s’effectue d’abord au niveau de l’âme, des corps subtils  dans la partie invisible de la personne pour, en dernier lieu, se manifester dans le corps physique.

Certaines personnes vont recevoir des soins énergétiques sans implication, ni travail personnel tandis que d’autres qui recevront le même soin énergétique, vont se prendre en charge, et chercher à comprendre les messages que leur délivre leur corps à travers les dysfonctionnements. Il est évident que ces personnes auront de bien meilleurs résultats. 

o

Chaque personne est d’abord responsable d’elle-même. 

 

Le soin énergétique participe à :

o

-activer et à stimuler le processus d’autoguérison physique et psychique,stimuler le système immunitaire,créer une profonde détente du système nerveux ainsi que le relâchement des tensions corporelles reliées au stress,calmer un mental trop actif, recentrer l’énergie du corps physique et du corps subtil, stimuler la circulation sanguine et lymphatique, aider à débloquer les nœud émotionnels, stimuler la dégénérescence cellulaire et offrir un meilleur fonctionnement des organes et des glandes.

o

 Pourquoi faire des soins énergétiques à titre préventif ?

o

Tout comme l’hygiène quotidienne du corps physique est importante, il est aussi important d’avoir une hygiène énergétique à intervalles réguliers.  Elle va permettre d’harmoniser l’énergie subtile, stimuler un rééquilibre et favoriser le maintien d’un état de santé à tous les niveaux, physique, psychique ou émotionnel et participer aussi à réduire la possibilité qu’un déséquilibre s’installe et que des tensions prennent place.

 

N’oubliez pas que votre corps est le bien le plus précieux que vous pouvez posséder. Si vous voulez mener une existence sans souffrance soyez à son écoute.

o

.Le mot « soin » est utilisé sur ce site comme terme générique et généraliste, nom commun du dictionnaire Français littéraire ne possédant aucun synonyme utilisé dans le langage courant.

oo

oo

 

 

 

 

o

o